Search
  • LesParolesdeKristine

Ça sera tout?

Updated: Sep 11

Le Local

Il y a exactement un an que L'Épicerie Le Local a ouvert ses portes à Nyon, et j'ai rejoint cette aventure. Le Local est une épicerie coopérative et participative 'autogérée par ses membres bénévoles'. Ça veut dire si tu es coopérateur ou coopératrice, tu donne minimum deux heures par mois de travail dans l'épicerie. Par exemple: l'ouverture de l'épicerie, mise en place des produits, accueil des clients et la vente.


Pourquoi

Pour moi c'était une manière d'améliorer mon français (la langue quotidienne) et de rencontrer des gens locaux. Le travail n'est pas toujours facile mais j'adore l'ambiance, les clients et notamment le contact avec les autres coopérateurs/trices.


Les produits

Tous les produits sont locaux et de saison, et viennent principalement de district de Nyon: fruits et légumes, boissons, huiles, pains, oeufs, produits laitiers, tofus et aussi des produits non alimentaires (cosmétiques, produits ménagers).


Cliente

Et bien sûr j'y suis cliente aussi! Sur cette photo de la samedi dernier on voit des pommes de terre locaux, un ratatouille avec des tomates, aubergines, courgettes, oignons locaux, une salade local (avec une sauce local), persil (tout cela avec des filets de perches du Lac Léman), une gâteau cuit avec de la farine locale. Et on a bu une bouteille de La Capitaine, un des vins locaux, avec.

Il y a quelques produits, comme les oeufs, le pain, les oignons, qui sont si bonnes qu'on ne veut rien d'autre.


Beaucoup apprécié, beaucoup appris, merci Le Local et JOYEUX ANNIVERSAIRE.


P.S. Le Local recherche encore plus de membres bénévoles, de nouveau.elle.x.s coopérateur.trice.s et ami.e.s :-)


https://lelocal-nyon.ch







70 views
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Les Paroles de Kristine

Réalisé par Alphapix.fr