Search
  • LesParolesdeKristine

Alors, on chante II

Updated: Aug 10


Serge Gainsbourg

Hier soir j'ai regardé un film sur Netflix, Gainsbourg , un film de 2010, écrit et réalisé par Joann Sfar. Ce film n'est pas une biographie classique mais plutôt surréaliste : Gainsbourg a un avatar ‘La Gueule’, fait en carton, qui joue un rôle aussi.

J’ai tellement adoré ce film : alors que je connaissais beaucoup de chansons, je ne savais pas qu'elles avaient été écrites par Serge Gainsbourg : poupée de cire, poupée de son, par exemple, chanté par la jeune France Gall au Concours Eurovision de la chanson en 1965. Serge Gainsbourg a chanté lui-même aussi. Tout le monde connait la chanson Je t’aime, moi non plus (toujours la dernière chanson des soirées à l'époque où j'étais adolescent). En fait il l’a écrit pour Brigitte Bardot, avec qui il avait une relation mais son mari n'a pas été autorisé à le chanter !

Scène du film:

BB Oh mon amour, va au piano et écrit moi la plus belle chanson d’amour

SG Redis oh mon amour

BB Mon amour

SG Non, dis Oh mon amour.


Quelques années après, durant son mariage avec Jane Birkin, ils l’ont chanté ensemble. Serge et Jane sont les parents de Charlotte Gainsbourg, chanteuse aussi. Je ai vu Charlotte et Jane chanter à Paleo, le festival à Nyon, l'été dernier.


Ce film est un incontournable pour les fans de la chanson française comme moi et vous !




42 views
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Les Paroles de Kristine

Réalisé par Alphapix.fr