Search
  • LesParolesdeKristine

Comment j'améliore mon français, trois exemples.

Mélanger les langues


Lundi matin tôt j'avais une longue conversation avec un architect sur les travaux de construction de notre maison: dans ma tête toutes les phrases et mots français.

Juste après je recevais un WhatsApp en anglais, et je répondais en anglais, où, du moins, j'ai essayé: j'ai mélangé le verb anglais to attend avec le verb français attendre. Je voulais dire I am waiting for the workmen, mais j'ai écrit: I'm attending the ouvriers, et ça veut dire: j'assiste les ouvriers. (en oubliant le mot workmen aussi, j'ai utilisé le mot français ;-). Dix minutes plus tard je me rend compte. Sorry Vanessa!


Copier

Le même matin je lisais dans La Côte Journal, Lecture, ma section préférée, un article du Camille Laurens qui parle de son nouveau roman Fille. Je copie et note des phrases, peut être un jour je les utiliserai pour une critique littéraire. Par exemple:


J'emploie les trois pronoms, je, tu et elle, ce sont des procédés littéraires, des bricolages dans lesquels on essaie différentes choses.


Chanter

Et finalement, je chante pour améliorer ma prononciation. Je chante avec ma chorale mais aussi à la maison et je l' enregistre. Cette fois c'est Fin octobre, début novembre, d'Isabelle Boulay. Je commence par écrire les paroles, puis je chante et je m'écoute. Que je dois améliorer c'est la prononciation des C et CH's: Ciel, Chemin, Cherche. Je dis SJ.

Est-ce que j'ai l'audace de vous donner le lien ici??




https://static.wixstatic.com/mp3/f8555a_95cf2d8653304396a9a55a6a67aff11f.mp3






65 views
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Les Paroles de Kristine

Réalisé par Alphapix.fr