Search
  • LesParolesdeKristine

Semer, planter et récolter à Nyon


Au-Potager Nyon


Depuis mars je fais partie (avec mon mari) de ‘Au-Potager de Nyon’, un potager participatif de soixante parcelles à Bois Bougy. J’ai une parcelle pour cultiver des légumes, des fruits et des herbes aromatiques, avec l’accompagnement des maraîchers et un comité très accueillant. Les premiers week-ends nous avons aidé le comité avec l’installation des gouttes à gouttes et le paillage et après on a planté et semé une grande partie de notre propre parcelle.


Bien sûr j’ai rencontré d’autres personnes intéressées, c’est toujours bien de faire des rencontres en travaillant ensemble.


Les mots du jardin


En plus c’est bon pour mon français, j’ai appris beaucoup de mots inconnus pour moi comme par exemple cerfeuil, fève, oseille.


Et j’ai même amélioré mon néerlandais. J’ai demandé au maraîcher ce qu’était l’arroche, un plant on devait planter samedi. Il m’a montré la page wikipedia hollandaise (merci !) avec la traduction tuinmelde, et j’ai dû admettre que je n’en avais jamais entendu parler. Apparemment c’est comme l’épinard (‘le faux épinard’), une grande plante dont on mange les feuilles. Bientôt on mangera des légumes anciens et oubliés.


Bon appétit !






44 views1 comment

Recent Posts

See All