Search
  • LesParolesdeKristine

Un livre à lire - L'Affaire Alaska Sanders



Mon deuxième post de l’écrivain genevois Joël Dicker. Le premier ci-dessous : https://www.lesparolesdekristine.com/post/joël-dicker-s-l-énigme-de-la-chambre-622-aussi-un-livre-pour-non-francophones J’y recommande la lecture de toutes les 569 pages de L’énigme de la chambre 622, même pour les non-francophones.


Sachant en 2022 que la suite de La vérité sur l’affaire Harry Quebert (paru en 2012) sortirait, j’ai relu ce livre pendant les vacances de Noël, cette fois en français.


L’Affaire Alaska Sanders, publié par sa propre Maison d’édition Rosie & Wolfe à Genève, se situe juste après ce livre et avant la troisième partie de la trilogie policière américaine, Le Livre des Baltimore (déjà paru en 2015).


Le narrateur est toujours l’écrivain Marcus Goldman. Il y mène une nouvelle enquête avec le Sergent Perry Gahalowood, le coldcase d’un meurtre commis 11 ans plus tôt, celui d’une jeune femme : Alaska Sanders. Entre passé et ‘présent’ (1999 et 2010) le livre se déroule au Maine, USA


L’intrigue précédente est habilement rappelée et j’ai encore avalé ces 569 pages (encore 569 !?) d’écriture fluide et facile en une semaine, complètement emportée l’histoire, le suspense et les fausses pistes. Je suis fan.

La bonne nouvelle est que je n’ai jamais lu Le Livre des Baltimore, donc à bientôt en librairie pour la troisième partie !


Kristine




59 views0 comments

Recent Posts

See All