Search
  • LesParolesdeKristine

Comment rencontrer des gens locaux


C’est toujours difficile de rencontrer des gens quand vous déménagez dans un nouveau pays. Notamment si vous travaillez.

Ici je peux vous raconter ce que j’ai fait en Suisse Romande :

· La première chose c’est la langue ! Vous ne pouvez jamais parler aux gens sans ça, aussi simple que cela. J’ai fait l’École de Migros pendant plusieurs années mais il y a plein de autres cours, même en ligne. Et je continue, encore j’ai une leçon de français par semaine.


· Lire un journal local. Qu’est-ce que se passe, que faire ? Vous y trouverez annonces de bénévolat, de la bibliothèque, des fêtes locaux et toutes les autres activités locales. Cela dépend de votre intérêt mais pour vous donner un exemple: si vous aimez lire, comme moi, rencontrer votre auteur préféré chez Payot www.evenements.payot.ch , à Nyon, Genève. Morges etc.


· C’est comme ça j’ai trouvé deux postes bénévoles et c’est une manière parfait de rencontrer des gens et d'améliorer le français ! Par exemple: www.vd.prosenectute.ch


· Rejoindre un club : les Suisses passent beaucoup de leur temps social avec un club : j’ai choisi l’aviron, le tennis et une chorale. J’ai rencontré tellement de gens sympas ! Quand on chante ensemble toutes les frontières disparaissent.


· S’ouvrir : dans un magasin, chez le médecin, avec des ouvriers, en promenant le chien : parlez et écoutez ! Essayez-le, soyez gentil, abandonnez vous au nouveau monde et tout le monde sera gentil avec vous.


Et vous, qu'est-ce que vous faites?


Kristine



43 views
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Les Paroles de Kristine

Réalisé par Alphapix.fr