Search
  • LesParolesdeKristine

Running in Switzerland with Covid?


La Course en Suisse

J’adore la course à pied. Et notamment ici en Suisse. Courir en admirant les montagnes, je trouve ça très spécial et magnifique (mais je n’aime pas beaucoup les escalader). Ceux qui me suivent sur mon Instagram personnel ont déja vu plein de photos de levers de soleil.

Normalement j’essaye de courir tous les jours. Lorsque j’ouvre mes yeux, je mets mes vêtements et mes baskets du sport et je suis partie.

Quand j’ai besoin de pain, je cours à la boulangerie. J’en ai trois à Nyon : Bonnin à Rive, Rougemont à la Place Perdtemps, et au centre Fleur de Temps (toujours ouverte dés 6.30, donc ma préférée). Ils ne me connaissant que là-bas en tenue de course ! Les autres matins je cours le Boiron et alentours, et les champs de Bois Bougy. Ça me fait du bien et je garde la forme, physiquement, mais aussi mentalement, pour mieux me concentrer sur mon français.

Tour de Pays de Vaud

J'étais contente de voir, même dans les conditions actuelles, que cette année Le Tour de Pays de Vaud puisse continuer. Le Tour de Pays de Vaud organise plusieurs courses en Vaud en september. Afin de respecter les consignes sanitaires les mesures étaient prises: la manifestation était en exterieur, néanmoins un masque était obligatoire pour l'instant du départ.

Donc voilà, je me suis inscrite et j’étais ravie hier après-midi : préparer le T-shirt avec le dossard et choisir des chansons 'uptempo'.



La Maladière de Colovray

À l’arrivée au Stade de Colovray j’ai porté mon masque. J’avais lu quelque part que Le Colovray était un centre de léproserie au Moyen âge. On y recevait des malades de toute la région et avec tous les masques d’aujourd’hui il n'est pas difficile d'imaginer à quoi ça ressemblait à l'époque.

En attendant le départ je l’ai trouvé super bien organisé, pas trop de monde, le soleil brillait encore (à 19h), il y avait des volontaires partout. Á VOS MARQUES (OU MASQUES), PRÊT !

La Route et l’Arrivée

C’était un vrai cross-country… à travers les champs, les forêts (Bois Bougy) et le parc du Boiron, donc ma route de quotidien, je n’ai pas mal fait, les 8.4 kilomètres dans 48 minutes et 44 secondes (j'ai reçu un message de DATASPORT: Hallo Kristine, du hast es geschafft). À la prochaine, je vais chercher une autre course dans la région.


Kristine

MOT DU BLOG : Le dossard (a running bib)




74 views1 comment
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Les Paroles de Kristine

Réalisé par Alphapix.fr