Search
  • LesParolesdeKristine

Joël Dicker's 'L'Énigme de la Chambre 622', aussi un livre pour non-francophones?

J'ai lu le livre de Joel Dicker: 'La Vérité sur l'affaire Harry Quebert' en 2014, juste après mon déménagement en Suisse. Je ne savais pas bien lire le français à l'époque, alors je l'ai lu en néerlandais. Et j'ai dévoré ce premier livre d'un écrivain suisse.


La Côte Journal


Six ans plus tard, j'avais hâte de lire son nouveau livre car j'avais découvert que celui-ci se déroulait dans sa ville natale de Genève. Dans mon local journal ‘La Côte Journal', il y avait une série d'entretiens cet été avec des gens célèbres de la région ne partant pas en vacances à cause du Covid, et une des questions hebdomadaires était: ‘que lirez-vous cet été ?’ Comme presque tout le monde a répondu avec L'Enigma de la Chambre 622, j'ai senti que je devais aussi lire ce livre.

Alpes suisses


«Une nuit de décembre, un meurtre à Verbier dans les Alpes suisses » Une citation intrigante au dos du livre. C'est en fait Joël Dicker lui-même qui parle aux lecteurs: de ses recherches sur ce meurtre et de l'écriture de son livre.


569 pages!

Même si le livre a 569 pages, j'ai pensé que c'était une lecture facile pour quelqu'un qui a récemment commencé à lire des livres en français et j'ai été accro du début à la fin. Et je n'ai certainement pas vu qui était le meurtrier jusqu'à la fin!

Je recommande ce livre à toute personne ayant une bonne connaissance de base du français: le style est facile, les phrases sont assez courtes et le livre est très existant.

J’ai aimé & noté quelques citations de ce livre:

Ce n’est ni l’auteur ni l’éditeur qui décide de la publication d’un livre. C’est le livre lui-même qui décide de quand il doit être publié.


Kristine




40 views
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 by Les Paroles de Kristine

Réalisé par Alphapix.fr